Marchés

Avec ses TsumTsum, Disney surfe sur la mode japonaise du "kawai"

|

C'est mignon : voici ce que signifie le terme japonais "kawaï". Une mode à laquelle vient de succomber Disney qui revisite Mickey, Pan Pan, Donald, Winnie l'Ourson ou encore les écureuils Tic & Tac avec ses Tsum Tsum, des peluches... trop mignonnes ! 

Lancés en début d'année par Disney, les Tsum-Tsum reprennent, en version japonisante "kawaï", les personnages Disney.
Lancés en début d'année par Disney, les Tsum-Tsum reprennent, en version japonisante "kawaï", les personnages Disney.© Disney

Les Tsum Tsum, comprendre "empiler-empiler" en japonais, débarquent dans l'Hexagone : lancées début 2015 dans les magasins Disney Store et sur le site marchand du groupe, ces peluches au look "kawaï" ("mignon" en japonais) arrivent chez les spécialistes du jouet.

"Les Tsum Tsum sont un véritable phénomène de société. Elles ont la particularité d'être à la fois mignonnes, attachantes et nomades car elles tiennent dans la main, s'emportent au bureau ou à l'école en se glissant facilement dans les cartables", détaille Franck Mathais, directeur du département consommation de la Grande Récré. Autant de qualités qui pourraient faire de ces peluches le jouet phénomène du moment.

Succès au Japon et aux Etats-Unis

En effet, les Tsum Tsum ont l'avantage de plaire aussi bien aux enfants qu'aux jeunes adultes, séduits de retrouver toute une panoplie de personnages de Disney (allant de Mickey à Pinocchio, en passant par Tic & Tac, Bourriquet ou Dumbo). De quoi inciter à faire la collection ! D'autant que leurs prix très accessibles (à partir de 5€ la petite peluche) favorisent également l'achat d'impulsion.

Mieux, si les peluches peuvent certes s'empiler, elles ne sont pas uniquement décoratives : le tissus spécial de leur ventre sert aussi à nettoyer les écrans des smartphones, tablettes et autres ordinateurs. Les Tsum Tsum, n°1 des ventes au Japon où ils sont sortis fin 2013, se sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde. En France, ils se sont déjà vendus à 20 000 exemplaires depuis leur sortie dans les magasins de Disney.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA