Marchés

Avec Sharp, pour un réfrigérateur acheté, le four est offert !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jusqu'à fin août prochain, la marque japonaise lance une opération proposant d'offrir un four micro-ondes ou un téléviseur LED pour l'achat d'un de ses réfrigérateurs. Une promotion qui devrait susciter l'intérêt des consommateurs en rayon.

Sharp promeut ses réfrigérateurs en offrant, pour l'achat d'un modèle 2 ou 4 portes, un four micro-ondes ou un téléviseur LED à sa marque
Sharp promeut ses réfrigérateurs en offrant, pour l'achat d'un modèle 2 ou 4 portes, un four micro-ondes ou un téléviseur LED à sa marque

Ça change de l'accessoire ou du livre de recettes offerts ! A partir du 1er juin et jusqu'au 31 août prochains, les acquéreurs d'un réfrigérateur Sharp 2 ou 4 portes se verront offrir un four micro-ondes ou un téléviseur LED 24 pouces, d'une valeur respective de 149 et de 299€. De quoi inciter à changer le vieux frigo...

25 à 30% de taux de retour

Certes, ce n'est pas la première fois que Sharp utilise ce type de ressorts promotionnels pour vanter ses gammes de réfrigérateurs : "depuis cinq ans, nous organisons presque chaque année une opération de ce type l'été, temps fort des ventes de froid. Nous avons ainsi déjà proposé des dotations "haut de gamme" avec des partenaires prestigieux comme les barbecues Weber ou les glaces Häagen-Dazs", explique Guillaume Villecroze, directeur de la division grand public de Sharp France.  

C'est cependant la première fois que la marque japonaise propose en dotation certains de ses propres produits. Une bonne manière pour mettre en lumière d'autres gammes et accroître leur visibilité. Chez Sharp, on met également en avant les retombées de ce type d'opérations : "la distribution en est friande car elles permettent d'apporter une aspérité supplémentaire en linéaire. Et les consommateurs apprécient : en moyenne, le taux de retour des précédentes dotations oscillait entre 25 et 30%", ajoute Guillaume Villecroze.

D'autres gammes en 2015 ?

Implantée depuis une dizaine d'années sur le marché des réfrigérateurs en France, Sharp est - pour le moment - uniquement présent sur le froid avec une gamme courte (représentant environ 30% de l'offre du marché) ainsi que sur les fours micro-ondes. "Mais nous réfléchissons à lancer une nouvelle activité dans le blanc courant 2015", confie Guillaume Villecroze, qui lorgne déjà du côté des fours vapeur notamment. "Au Japon, Sharp dispose d'un large portefeuille de produits en petit électroménager, en lavage et en appareils de traitement de l'air. Le tout est de trouver de bonnes opportunités pour développer ces catégories en Europe", poursuit-il. En attendant d'étoffer ses gammes, Sharp commence déjà, via sa promotion estivale, à faire connaître l'étendue de son offre.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA