Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Avec Skola, Hammerson conjugue offre éphémère et formation des jeunes

Daniel Bicard |
|

Publié le 01/10/2018

Après l’expérience des Terrasses du Port à Marseille, qui a permis à 80% des étudiants de la promotion de trouver un emploi, Hammerson installe son concept éphémère Skola - dédié à la formation des jeunes de 16 à 30 ans aux métiers de la vente - dans l’Espace St Quentin (78).

Ce pop-up store de 400 m² propose des marques telles que Faguo, Kulte, Orijns, My Little Day, Frangin Frangine et de nouveaux créateurs formés. Dix-sept jeunes de la région s’y forment au métier de vendeur pendant 8 semaines, entourés de formateurs et d’intervenants.
Ce pop-up store de 400 m² propose des marques telles que Faguo, Kulte, Orijns, My Little Day, Frangin Frangine et de nouveaux créateurs formés. Dix-sept jeunes de la région s’y forment au métier de vendeur pendant 8 semaines, entourés de formateurs et d’intervenants.
On pourrait dire qu’ Hammerson joue sur deux dimensions du temps avec son concept Skola. Le "temps court" puisqu’il s’agit d’une boutique d’offre éphémère. Et le " temps long"  car ce concept donne leur chance à des jeunes de 16 à 30 ans , dans les métiers de la vente et du conseil, qui peuvent s’avérer déterminant à l’échelle de leur vie. Skola ouvre sa […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message