Avec son lait, Nivea hydrate sous la douche

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Parmi ses innovations de rentrée, Nivea pourrait bien attirer l'attention avec son lait pour le corps sous la douche en créant une nouvelle gestuelle d'hydratation.

Que ceux qui estimaient que Nivea n'innovait plus, preuve en est faite qu'il n'en est rien. La marque du groupe allemand Beiersdorf a bel et bien changé de politique pour la rentrée 2012. Et parmi les BB Cream, produits pour bébé ou autres shampoings qui débarqueront en rayon, c'est sûrement le nouveau lait corps qui retiendra toute l'attention. Car ce dernier s'utilise directement sous la douche. Une modeste révolution dans le petit monde des hydratants. Petit monde, car « seulement 32% des femmes en France utilisent un lait pour le corps » assure Fiona Merveille, chef de produit Nivea Body. Une lacune de pénétration sur ce segment que la marque veut combler. « Ce geste rebute la plupart d'entre elles, car elles n'en ont pas le temps ou le prennent comme une corvée » ajoute la responsable. Avec ce nouveau produit, la gestuelle a lieu sous l'eau et s'inscrit directement dans la routine quotidienne. Un avantage certain pour recruter de nouveau clients.

 

Un film invisible

Le mode d'emploi est basique : une fois dans sa douche et rincée après sa toilette, la consommatrice s'applique le lait pour le corps et se rince une nouvelle fois avant de sortir de sa douche. In fine, la formule laisse un film invisible sur la peau et non gras, pour une durée de vingt-quatre heures. Il aura fallu près de cinq ans aux laboratoires du groupe pour mettre au point ce produit. Le lait est très enrichi en huile et appauvri en eau. Il existe en deux références : hydratant pour les peaux normales et nourrissant à l'amande douce pour les peaux sèches. Il sera disponible dès le mois d'octobre pour 4,15 €.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2239

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA