Marchés

Avec Sunny Delight, Eclor devient numéro 3 du jus frais

|

Sunny Delight change de mains, comme révélé par Rayon Boissons. Rachetée en 2010 par Orangina-Schweppes, la boisson au jus passe dans le giron d’Eclor. Cet acteur du cidre, déjà propriétaire de Danao depuis 2005, se renforce ainsi au rayon des jus de fruits frais. « Nous en serons le troisième acteur, derrière Tropicana et Andros », assure Daniel Alcabas, directeur marketing d’Eclor. En France, Sunny Delight pèse 5% de ce marché valorisé (290 millions d’euros, + 4,1% en 2013, d’après Nielsen) et Danao, 10%. L’atout de Sunny Delight « À 1,85 € le 1,25 litre, c’est l’offre accessible de ce rayon », poursuit Daniel Alcabas, qui promet une publicité dès l’été prochain pour améliorer la visibilité de cette marque, fort peu activée durant ses trois années chez Orangina-Schweppes. Autre changement : Sunny Delight sera fabriqué par un co-packer français dès la fin de 2014. Pour le moment, cette boisson au bidon est embouteillée chez Sunny Delight Espagne.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter