Avec WorkMail, Amazon veut rivaliser avec Google et Microsoft dans la messagerie électronique

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Amazon a annoncé  mercredi 29 janvier 2015 le lancement de WorkMail. Quèsaco ? Le nom  parle de lui-même ! Il s’agit d’un nouveau service de courrier et d’agenda électroniques destiné aux entreprises.

Amazon lance WorkMail un nouveau service de messagerie électronique  à destination des entreprises.
Amazon lance WorkMail un nouveau service de messagerie électronique à destination des entreprises.

Amazon poursuit sa diversification ! Et s'éloigne une nouvelle fois de son métier d'origine : le e-commerce. Après la production de films, avec l’annonce le 19 janvier 2015 de la création de sa filiale Amazon Original Movies, le géant américain de la distribution lance un service de messagerie et de calendrier électroniques à destination des entreprises. Son nom ? WorkMail. Son objectif ? concurrencer les messageries Gmail de Google et Exchange de Microsoft.

Faciliter le choix des entreprises
Pourquoi un tel service ? "Aujourd'hui, les entreprises font face à un choix difficile concernant leur messagerie électronique" et doivent acquérir des "logiciels onéreux, des licences d'exploitation complexes", répond Amazon dans son communiqué.

WorkMail, comment ça marche ?
Avec WorkMail, les utilisateurs pourront envoyer des e-mails et partager leur agenda électronique à partir des messageries Microsoft Outlook et sur les applications e-mail exploitées sous Androïd ou iOS, assure Amazon. Côté tarif, Amazon s’est aligné sur Microsoft. Le service est facturé 4$ par compte utilisateur pour un stockage de 50 gigaoctets. L'Américain garantit égalemment que les données "envoyées" dans le cloud seront sécurisées.
WorkMail sera officiellement lancé au deuxième trimestre 2015 auprès des entreprises. En attendant la déclinaison grand public ?

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