Avenir Logistique, le nouveau salon pour le Grand Sud-Ouest

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Du 20 au 22 octobre 2015 se tiendra le salon Avenir Logistique, au Parc des Expositions de Toulouse. L’objectif consiste à mettre en relation les professionnels du secteur, couvrant tous les besoins en matière de supply chain, et les entreprises de la région Grand Sud-Ouest, qui se déplacent peu, voire pas, sur les salons parisiens.

7 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition d’Avenir Logistique.
7 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition d’Avenir Logistique. © madpixblue - Fotolia
7 000 visiteurs sont attendus pour cette première édition d’Avenir Logistique. L’évènement entend attirer les professionnels du Grand Sud-Ouest du 20 au 22 octobre 2015, à Toulouse. "Les salons du secteur du transport et de la logistique sont en grande majorité basés en région parisienne. Les PME de la région Grand Sud-Ouest, qui ont des besoins en logistique, ne s’y rendent pas par manque de proximité", explique Patrice Vassal, directeur général de Toulouse Evénements, filiale toulousaine du Groupe GL events. Pour valider la faisabilité de son projet, des concertations et réflexions ont été menées pendant deux ans auprès de la filière logistique de la région, qui représente 2 500 entreprises et 21 000 emplois directs.
Avenir Logistique se déroulera donc en octobre prochain sur les 5 000 m2 du Hall 7 du Parc des Expositions de Toulouse. Cette biennale représentera l'ensemble de la filière transport et logistique, de l’amont à l’aval, à travers des produits, des solutions et des innovations. L’offre est répartie en six grandes catégories : services de transport et logistique, équipements de transport, manutention et emballage, systèmes d'information, immobilier, et services divers tels que la formation et le conseil. Une centaine d'exposants, professionnels du secteur, seront au rendez-vous parmi lesquels des acteurs de renom comme Rhenus Logistics, Le Groupe Sdv, Denjean Logistique, Jungheinrich, Manuloc, Labatut Group, Kardex ou encore Boa Concept.

un salon pour échanger sur le devenir de la profession
En parallèle des rencontres sur les stands, douze conférences se dérouleront pendant les trois jours, organisées autour des grands thèmes d'actualité qui mobilisent actuellement les professionnels du secteur : la logistique urbaine, la connexion à un réseau ferré, la gestion d'un projet multimodal, le e-commerce, la co-responsabilité des charges dans le cadre de la loi Savary...
Le Club Logistique du Sud-Ouest (CLSO) aura en charge l'organisation de quatre de ces conférences pendant toute la journée du mercredi 21 octobre, avec des sujets portant sur l'organisation des achats, l'optimisation de l'entreposage, l'organisation de la logistique de production, ou encore la supply chain de demain. Enfin, à l'issue de cette journée du 21, les "Palmes de la Logistique" seront remises afin de récompenser les entreprises les plus innovantes du secteur.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA