Avia teste un concept de magasins de proximité

|
Une station Avia
Une station Avia© O. Jacquinot

Le distributeur pétrolier Avia va tester à Limoges un nouveau concept destiné à ses stations-service à faible débit. Plutôt que de les fermer, Avia veut les transformer en magasins de proximité "modernes et innovants". Selon le concept sur lequel le groupe reste pour l'heure discret, le magasin à l'enseigne Honiby sera couvert de bardage bois aux couleurs vives et d'un toit végétalisé. L'intérieur, environ 150 m2 de surface de vente, devrait être aéré et lumineux, avec une mise en scène des produits.

 

Le réseau mise sur l'alimentaire complété par des stations de lavage

L'offre sera axée essentiellement sur les produits frais, dont beaucoup de régionaux, des fruits et légumes, une gamme de sandwichs originale, ainsi que des surgelés, plats cuisinés dont des marques de distributeurs.... Sans doute Casino puisque le groupe a déjà des accords avec le groupe stéphanois et compte même quelques Vival dans ses stations, notamment sur autoroute. L'activité carburant perdurera mais à la marge alors que chaque boutique devrait être dotée d'une station de lavage "très féminisée". Quant aux horaires d'ouverture d'Honiby, ils pourraient être assez étendus. Le pilote limougeaud ouvrira avant l'été. Le réseau Avia, le deuxième en France après Total en terme de points de vente, compte 800 stations.

De notre correspondant à Limoges, Olivier Jacquinot

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter