Avis clients : Bazaarvoice se prépare au boom du vocal avec cette acquisition

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec l'outil de traitement du langage naturel développé par la start-up, Bazaarvoice veut permettre aux internautes d'effectuer des recherches vocales d'avis clients pertinents sur les sites et les applications des e-commerçants.

Avis clients : Bazaarvoice rachète Addstructure pour se préparer au boom du commerce vocal.
Avis clients : Bazaarvoice rachète Addstructure pour se préparer au boom du commerce vocal.© Bazaarvoice

Bazaarvoice vient de mettre la main pour un montant non dévoilé sur la start-up américaine Addstructure, dont la solution d'intelligence artificielle, basée sur le traitement automatique du langage naturel, permet à ses utilisateurs d'obtenir des réponses pertinentes lorsqu'ils effectuent une recherche vocale. Le géant de la collecte, de la gestion et du partage des avis clients souhaite avec cette acquisition se préparer au décollage du commerce vocal. Les commandes de produits effectuées du bout de la langue, à travers les assistants vocaux comme Amazon Alexa, Siri d'Apple ou Google Assistant, devraient générer un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars dans le monde d'ici 2020, selon une étude de Gartner datée de 2017.

Ce boom du commerce vocal ne manquera pas de s'accompagner d'une hausse du nombre de recherches orales d'avis clients, 90% des Américains étant influencés par les commentaires des autres consommateurs lorsqu'ils achètent un produit en ligne selon une étude de TurnTo Networks datée de 2017. Grâce à la technologie d'Addstructure, capable d'analyser le sens d'une demande vocale, en prenant en compte les éléments de contexte inclus dans la phrase, les consommateurs trouveront plus facilement LE commentaire qui les aidera à prendre leur décision d'achat. La pertinence du premier commentaire vocal proposé est essentielle pour ne pas décourager le consommateur dans ses recherches, car l'internaute peut sauter en un clin d'œil d'un commentaire à l'autre sur un écran, alors qu'il n'a accès qu'à un avis client vocal à la fois.

Bazaarvoice n'a pas choisi Addstructure par hasard : l'outil de traitement du langage naturel développé par la jeune pousse, créée en 2014, est actuellement utilisé par les retailers américains Target et Best Buy. Cette acquisition, annoncée le 23 février, intervient moins d'un mois après le rachat de Bazaarvoice par le fonds d'investissement californien Marlin Equity Partners dans le cadre d'une opération à 521 millions de dollars, qui a mis fin à l'aventure boursière de l'entreprise, qui a duré cinq ans.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA