AviVa commence à implanter la "cuisine idéale" des Français [Infographie]

|

C'est un petit réseau de franchisés qui a eu une idée originale : demander aux Français quelle est la cuisine de leurs rêves et l'implanter en magasins. AviVa teste dans deux de ses points de vente, à Annecy et à Grenoble, la cuisine idéale des Français.

Les Français n'aiment pas seulement cuisiner dans leur cuisine,mais aussi travailler et recevoir.
Les Français n'aiment pas seulement cuisiner dans leur cuisine,mais aussi travailler et recevoir.

84% des Français aiment cuisiner dans leur cuisine, mais aussi recevoir et travailler ; 70% rêvent d'une cuisine ouverte ; ils ont le coup de coeur pour trois rangements et leur budget maximal atteint 6000 euros. Munis de ces chiffres, AviVa, enseigne de cuisine spécialisée dans les cuisines à bas prix d'origine allemande, a eu l'idée de traduire, in vivo, dans ses magasins, ce que voulaient les Français.La "cuisine idéale" des Français est ainsi reproduite sur place.

90% des magasins

Le test est visible à Annecy et à Grenoble et, d'ici 2016, 90% des magasins devraient être équipés. AviVa réalise 53 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise 85 magasins d'ici à deux ans.

La cuisine idéale des Français : infographie

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message