Avon bientôt en cessation de paiement en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le modèle de vente de cosmétiques, façon réunion « Tupperware », n’aura jamais réussi à percer véritablement sur le territoire français. Avon France, filiale du géant américain se déclarera être en cessation de paiement, selon les syndicats CFDT et CFE-CGC, d’ici fin octobre.

avon

Au total 127 employés et 11 056 ambassadrices sont concernés – dont 8700 ambassadrices actives, au 31 aout 2013. Malik Gueye, responsable Chimie Ile de France de la CFE-CGC a confirmé que « l'entreprise envisage d'aller vers une cessation d'activité et éventuellement une procédure de liquidation judiciaire », face à un marché qui « n'est pas rentable ».

Les ambassadrices achètent un stock de produits et les revendent lors de réunion privée en se faisant une marge. Le revenu moyen global serait de 175 euros par mois, et une trentaine d’ambassadrices vivrait de cette activité, avec un revenu supérieur à 1 700 euros par mois.

Dans le monde, Avon réalise un chiffre d'affaire de 11 milliards de dollars sur plus de 100 pays. Avec 6 millions d'ambassadrices.

1 commentaire

michou 25

18/11/2013 10h08 - michou 25

je suis moi-même ambassadrice depuis bientôt 30 ans et je me demande ce qui va se passer ! en tous cas, nous ne sommes au courant de rien; serons-nous livrées pour les commandes de NOEL qui démarrent déjà ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA