Axe trinque à la paix

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L’idée de départ était bonne. Cette année, après une campagne publicitaire plutôt réussie sur la paix, Axe a souhaité réaliser le premier clip participatif, sur le même thème. Au menu, une star en vogue, Lily Allen. Les consommateurs devaient se photographier en faisant un cœur avec les doigts, sur internet ou en magasins dans les Peace Boxes équipées de tablettes tactiles. En passant, les aficionados de la marque pouvaient faire un don à l’association Peace One Day, qui œuvre pour l’instauration du « jour de paix », le 21 septembre. In fine, cinquante chanceux ont été sélectionnés par tirage au sort, pour que leur photo apparaisse dans le clip. Un projet bien ficelé. Oui, mais voilà, la chanson choisie est Our Time. La musique est douce, rythmée, mais les paroles n’ont rien à voir avec la paix… Dans le clip original de la chanson, Lilly Allen se balade avec ses amis en taxi, en buvant de l’alcool et en fumant des cigarettes. Titubant, elle se bat et rend son dîner... Sur un air de « Ce soir on prend le contrôle/Et on veut boire jusqu’à en perdre la tête/Je veux perdre la notion du temps et de l’espace. » Ni très peace, ni très love… Mais après tout, c’est peut-être dans l’ivresse que naissent les paix !

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Article extrait
du magazine N° 2316

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