Marchés

Babette de Rozières crée sa marque de plats cuisinés bio

|

La célèbre chef de cuisine, animatrice à France Télévision, sur France 5 et dans « C à vous » et sur France Ô, dans les p'tis plats de Babette, signe une gamme de plats cuisinés bio. Pour ce faire, elle s'est tournée vers Senfas, entreprise familiale située près d'Alès qui fabrique des produits bio (pâtés végétaux, galettes végétales) pour le compte de distributeurs et d'autres marques bio comme Bjorg. « L'atelier de production de Senfas s'apparente à une cuisine de restaurant », explique Michel d'Ozenay, PDG de Senfas. Pendant, plusieurs mois, cette grande cuisine a donc accueilli Babette de Rozières qui a participé à l'élaboration des recettes comme ce gigotin de poulet confit au curry et petits légumes.

Selon Michel d'Ozenay, la « traçabilité parfaite » caractérise cette gamme de plats ainsi que sa méthode de cuisine. Les ingrédients - légumes et viandes - sont mis à cru dans les bocaux qui sont cuits et stérilisés. Ce qui permet de se passer de conservateur et d'arôme. Les plats cuisinés de Babette ont déjà réussi à convaincre les hypers de la région parisienne, les Système U du Sud de la France et des magasins spécialisés comme la Vie claire.

PVI DE 5,50 À 12,50€ - SENFAS

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message