Babolat et PIQ lancent le premier bracelet connecté pour le tennis [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après la raquette connectée, le bracelet ! Le leader mondial des accessoires de tennis Babolat a annoncé vendredi 28 août 2015 un nouveau partenariat avec la start-up PIQ pour un nouvel objet connecté destiné à suivre et à améliorer les performances sportives de ses utilisateurs.

Le bracelet est disponible en pré-commande pour 179 dollars.
Le bracelet est disponible en pré-commande pour 179 dollars.© Babolat/Piq

Les rumeurs allaient bon train, elles viennent d’être confirmées par une annonce officielle, le 28 août 2015. Le fabricant de raquettes et d’accessoires de tennis Babolat lance, en partenariat avec la société PIQ, le premier bracelet connecté destiné au tennis, qui permet d'afficher des infos en temps réel directement sur le bracelet. Doté d’un capteur, ce nouvel objet connecté permet aux tennismen et tenniswomen d'accéder à leurs performances de jeu, en affichant par exemple la vitesse de service en temps réel ou en les invitant à se mesurer à distance, quel que soit leur niveau de jeu. "Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à une marque comme Babolat pour lancer notre capteurs multisports dans l’univers du tennis. Il s’agit d’une grande opportunité de mettre en commun nos expertises complémentaires. En tant que pionnier dans les objets connectés sportifs et un spécialiste du tennis, Babolat a partagé ses immenses connaissances, nous permettant de créer le produit connecté le plus avancé dans le monde du tennis" a déclaré Cédric Mangaud, CEO de PIQ. 

Une première raquette connectée avec Rafael Nadal

Le bracelet PIQ intègre la dernière technologie de capteur NFC, BLE et la technologie de microprocesseur de pointe. PIQ incorpore 13 axes et mesure précisément les paramètres de performances tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude ou encore les trajectoires. Le capteur a été conçu pour être positionné à l’endroit idéal pour la collecte de données. Petit, léger, waterproof et flexible, il se connecte à un smartphone via BLE. Disponible en deux offres ("Babolat et PIQ" et "Babolat Pop" ), il présenté dans un coffret contenant un capteur multisports avec affichage en temps réel et un chargeur de batteries, compatible avec les produits sport de PIQ existants et futurs. Il comprend également une carte d’activation à connecter en mode tennis. Il est disponible en précommande sur www.piq.com au prix de 179 dollars, soit environ 159 euros.

Premier vendeur de raquettes de tennis aux États-Unis, Babolat, marque créée en France en 1875, a déjà lancé une raquette connectée en 2014, la Babolat Play Pure Drive, et mise en avant en publicité par Rafael Nadal. Cette annonce succède par ailleurs à une levée de fond de 5,5 millions d'euros de PIQ auprès de Foxconn, Ginko Ventures, Swisscom et Robolution Capital, et qui avait auparavant conçu un capteur multisport dans le monde du golf avec Mobitee. "PIQ et Babolat apportent une nouvelle dimension au tennis et démocratisent la haute technologie portative réservée aux meilleurs joueurs, désormais disponible à tous les joueurs de tennis amateurs" précise le communiqué.

La vidéo de démonstration "Babolat et PIQ"

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA