Marchés

Babybio veut passer à la vitesse supérieure [Interview]

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Babybio, le spécialiste de l'alimentation infantile biologique, a lancé une ambitieuse campagne de communication, accompagnée de nombreuses nouveautés produits. Objectif : se faire mieux connaître du grand public... et développer sa présence dans la grande distribution. Le point avec Christelle Planes, chef de produits de la marque.

Christelle Planes, chef de produits Babybio, dévoile les ambitions de la marque pour cette année 2015.
Christelle Planes, chef de produits Babybio, dévoile les ambitions de la marque pour cette année 2015.© Babybio

Une pub télé, des nouveaux produits à foison, une nouvelle identité visuelle... Pour Babybio, l'année 2015 est celle du renouvellement ! La marque du groupe Vitagermine, première à proposer du lait infantile bio en 1996, veut désormais partir à la conquête du grand public et accroître son référencement en grande distribution. Explications avec Christelle Planes, chef de produits Babybio.

LSA - Vous avez récemment lancé une nouvelle campagne de communication, en télévision notamment. Comment vous positionnez-vous aujourd'hui ?

Christelle Planes - Babybio est aujourd'hui le leader du lait infantile bio et nous enregistrons de bonnes progressions malgré la morosité du marché, pénalisé par la montée de l'allaitement maternel. En termes de canaux de diffusion, nous sommes très présents dans les magasins biologiques mais voulons accroître notre présence en GMS où nous sommes surtout présents en hypermarchés. Nous sommes également bien représenté en drive, format particulièrement bien adapté pour nos produits. L'objectif aujourd'hui est de mieux nous faire connaître du grand public et de nous développer dans les grandes enseignes alimentaires.

LSA - Sur quels leviers avez-vous bâti votre stratégie de développement ?

C.- P. - Ce printemps, nous avons mis en place une nouvelle identité visuelle pour mieux émerger en rayon et mettre davantage en avant l'appétence de nos produits et leur authenticité. Nous avons revus nos packagings avec une meilleure visibilité du label biologique AB et des ingrédients principaux dont nous indiquons directement sur le facing la provenance, comme les pommes d'Aquitaine ou les abricots du Roussillon. Nous avons également remplacé notre mascotte par des photographies de bébés. 

Une publicité rassurante et inspirante

Nous avons également lancé mi-avril la première vague de notre nouvelle campagne de publicité avec un spot mettant en scène un bébé qui envoie son doudou lapin en mission sur les lieux de production des ingrédients Babybio pour s’assurer de leur qualité. Une nouvelle vague de diffusion a démarré début mai et nous aurons une présence continue en télévision jusqu'en juillet, avec également des relais en presse parentale et sur internet jusqu'à l'automne. En magasins, cette campagne est déclinée via des PLV estampillées « Approuvé par Doudou et Bébé ».

LSA - Du côté des produits, quelles sont vos nouveautés ?

C.- P. - Notre gamme compte aujourd'hui 108 références dont 40 nouvelles recettes, comme nos petits pots de veau fermier d'Aquitaine et du Limousin avec petits pois, courgette et panais. Nous avons développé des références aux goûts plus adultes tels de la pintade aux pruneaux ou en proposant des mélanges de saveurs sucrées et salées, actuellement très tendance. Nous innovons aussi sur les formats avec la sortie, cet été, d'une nouvelle gamme en pochons souples et de gourdes. Tous nos produits sont fabriqués en France et nos tests ont montré que 97% des parents estiment que le goût est proche de celui des recettes faites à la maison. 

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