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Babymoov met à la mode les sacs à langer

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VIDÉO Ce n'est pas parce qu'un sac à langer doit être pratique qu'il ne peut pas être aussi stylé ! Fort de ce principe, Babymoov a présenté le 19 mai 2015 à Paris sa nouvelle collection de sacs à langer. Et en a même fait un défilé de mode !

Babymoov lance une nouvelle gamme de sacs à langer comportant 7 modèles déclinés en différentes couleurs.
Babymoov lance une nouvelle gamme de sacs à langer comportant 7 modèles déclinés en différentes couleurs.© Babymoov

Allier l'utile à l'esthétique, tel est le parti pris de Babymoov pour sa nouvelle gamme de sacs à langer. Présentée le 19 mai 2015 à Paris - avec défilé de mode, s'il vous plaît - la nouvelle ligne de la jeune entreprise française de puériculture comporte sept modèles de sacs, allant du sac à dos à la besace en passant par le sac de voyage et des modèles façon maroquinerie. Bien sûr, chaque modèle est décliné en différents coloris et matières. Au total, la gamme comprend une trentaine de références. De quoi ravir les mamans... et les papas !

produit d'appel

"Avec cette nouvelle gamme, nous avons voulu que chaque sac puisse incarner ce que sont les jeunes mamans et papas d'aujourd'hui. La largeur de notre offre représente cette diversité et mélange style et aspect pratique car il faut que les sacs soient beaux mais aussi simples et pratiques à utiliser, avec beaucoup d'accessoires", explique Laurent Windenberger, cofondateur d'Alt Group(marques Babymoov et Badabulle). Pour cela, la marque a travaillé avec le cabinet de style PromoStyl et des mamans pour mieux identifier leurs usages.

Alternant les formes, les matières (comme avec ses effets daim) et les coloris, Babymoov semble ici avoir clairement réussi son pari fashion. Un enjeu d'importance selon Aurore Tabarand, chef de produits chez Alt Group : "le sac à langer est incontournable pour l'équipement des parents qui, en moyenne, en possèdent deux. Mais c'est aussi un produit d'appel pour les enseignes. La variété de l'offre est donc essentielle car c'est à la fois un achat utilitaire mais également coup de coeur." 

Publicité digitale et PLV

La gamme propose aussi une grande variété de tarifs, allant de 45 à 105€. Son lancement sera soutenu en publicité sur les médias digitaux, comme avec la diffusion du défilé de mode, déjà visible sur Youtube (le défilé débute à 18'45) : 

 

Babymoov compte également sur la viralité et offre un jeu-concours autour du hashtag #mybagmystyle proposant aux parents de se prendre en photo avec leur sac. En magasins, la marque soutiendra également sa gamme en magasins avec, notamment, l'implantation de guides pour aider les consommateurs dans leur choix et de miroirs pour permettre aux clients de voir l'effet du sac une fois porté. "Nous lancerons également en juin des "shopping night" avec certains de nos partenaires distributeurs pour permettre aux consommateurs de venir en début de soirée découvrir les produits dans le magasin", précise Aurore Tabarand.

Babymoov a réalisé l'an dernier 37 millions d'euros de chiffre d'affaires (dont plus de 65% en France) et a ouvert, en septembre 2014, sa septième filiale, aux Etats-Unis.

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