Marchés

BabyNes, le Nespresso des bébés

|
L218503602_1Z.jpg
L218503602_1Z.jpg© DR

En une minute, un biberon bien dosé, sans grumeaux et à la bonne température ! Voilà la promesse de BabyNes, un nouveau système machine à capsules de lait en poudre lancé le 25 mai en Suisse par Nestlé. Inspirée par Nespresso, cette « solution nutritionnelle complète pour bébés » vise les enfants en bas âge jusqu'à trois ans, avec six variétés de capsules dont la composition évolue avec l'âge. L'objectif de BabyNes est de faciliter au maximum la préparation des biberons. La machine, qui comporte un réservoir d'eau, reconnaît chaque type de capsule (grâce à un code-barres) et permet, sur simple pression d'un bouton, de préparer un biberon dont la dose et la température sont ajustées directement. Le processus se veut « hygiéniquement sûr », chaque capsule comportant un filtre. Calquée sur le système de distribution de Nespresso, la machine (200 € environ) et les capsules Babynes (1,5 €) sont en vente exclusivement sur internet (babynes.ch), dans les pharmacies et magasins spécialisés partenaires. Nestlé met en avant les aspects de praticité et de sécurité, qui ne sont pas de trop pour justifier un positionnement prix haut de gamme. Mais en cas de succès, BabyNes sera sans nul doute étendu à d'autres pays.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter