- Accueil LSA
- Spiritueux, Champagnes, Vins
- Bacardi-Martini
Bacardi-Martini

Démarrage timide pour les Hard Seltzers
BILAN Voici un premier bilan des ventes de Hard Seltzers en GMS française. Ce bilan établi par le panéliste Iri laisse supposer qu'il faudra une autre année avant d'entrevoir si cette catégorie, tout...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, COCA-COLA COMPANY
Bombay Sapphire célèbre le soleil couchant
Le temps d’une édition limitée, la marque de gin appartenant à Bacardi Martini associe épices chaudes et notes d’agrumes. Bombay Sapphire, premier gin premium au monde selon Bacardi...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
La liqueur Get s’allège
Get, marque de liqueur à la menthe qui appartient à Bacardi Martini, lance une version allégée en alcool. Get, la marque de liqueur à la menthe qui appartient à Bacardi Martini, lance une...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Boissons non alcoolisés : Martini se fait l'apôtre de l'apéritif presque sans alcool
Dossier Bacardi Martini mise sur le NoLow, le sans ou peu d’alcool. Avec Martini L’Apéritivo sans alcool, elle est la première marque mondiale de spiritueux à initier ce mouvement en France....

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Leffe La Légère arrive en tête du Top 10 des meilleurs lancements de boissons alcoolisées
CLASSEMENT Voici le classement des dix meilleurs lancements du premier semestre 2020 dans la catégorie alcool, qui regroupe les bières et les spiritueux. Etabli par Nielsen, celui-ci se base sur les...

CLASSEMENTS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Ces innovations qu'il ne faut pas rater
ENQUÊTE À cause du confinement, un moment où les enseignes se sont logiquement concentrées sur les 20/80, la plupart des lancements ont été retardés. Et, quand ils ont eu lieu, ils sont passés...

HS BOISSONS
, INNOVATION
Des industriels de l'alimentaire très inspirés
La dynamique des produits italiens incite les industriels à innover pour convaincrede nouveaux consommateurs comme pour faire face à la concurrence grandissante. Les marques cherchent des...

INNOVATION
, BOISSONS
Le champagne Piper-Heidsieck reprend sa distribution en mains
Le champagne Piper-Heidsieck était distribué depuis trois ans par Bacardi-Martini France. EN GMS, ce sont maintenant les équipes de Marques et Domaines, l’entreprise de Jean-Louis Malard, qui...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, PIPER-HEIDSIECK
Le gin (re)prend des couleurs
Dossier Palpable depuis quelques années, le retour en force du gin se confirme en grande distribution. Il s’alimente d’une hausse de la diffusion, particulièrement en magasins de proximité, mais aussi...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, HS BOISSONS
Martini propose deux Aperitivo sans alcool
La marque d’apéritif italien du groupe Bacardi Martini étend sa gamme avec deux références sans alcool. C’est la première signature du rayon des spiritueux à s’immiscer dans le "sans alcool"....

BOISSONS ALCOOLISÉES
, INNOVATION
La catégorie apéritifs trouve des poches de résistance
Même si la perte de volume est loin d’être enrayée, l’essor du moment apéritif ouvre de belles opportunités. Mais certaines dépassent les limites classiques du rayon. Les chiffres...

APÉRITIFS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Spiritueux : quelles marques séduisent le plus les Millennials ?
CLASSEMENT YouGov, l'institut international d’études de marché, vient de rendre publique une étude sur les marques de spiritueux plébiscitées par les jeunes adultes (18-34 ans) en France. L'institut...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, CLASSEMENTS
Bacardi offre un futur à des jeunes de banlieue
Le fabricant de spiritueux propose à des jeunes adultes de la région parisienne de commencer une carrière de bartenders professionnels. La filiale française de Bacardi-Martini est installée...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Stephan Tenhaef remplace Sylvie Hénon-Badoinot chez Bacardi-Martini
Sylvie Hénon-Badoinot, directrice générale de Bacardi-Martini France, Italie et Grèce, part à la retraite. Elle est remplacée par un Allemand, Stephen Tenhaef qui était directeur général de la...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Spiritueux : que pèsera la Cofepp avec Marie Brizard ?
L'Autorité de la Concurrence a récemment autorisé le rachat de 47% de MBWS (Marie Brizard Wine and Spirits) par la Cofepp, la maison-mère du groupe de la famille Cayard, notamment connue via les...

BOISSONS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Martini ouvre un Caffé Torino à Paris
Martini ouvre un bar éphémère, le Caffé Torino, à Paris. La marque italienne veut ainsi montrer l’étendue de ses parfums, anciens comme nouveaux, consommés purs ou en cocktails, avec en vedette,...

BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Bacardi-Martini synthétise l'esprit caviste
Alliant le rhum au whisky et offrant un pupitre incliné pour une présentation très qualitative des bouteilles, ce meuble multiplie par cinq la vente des quatre références concernées. Tout...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, WHISKY
Tom Van Lambaart, nouveau « Managing Director » France de Bacardi-Martini
Bacardi-Martini annonce l’arrivée de Tom Van Lambaart au poste de "Managing Director" France. Ce néerlandais occupe ce poste depuis le 1er octobre 2016. Chez Bacardi-Martini, on apprécie...

BOISSONS
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Quelles sont les 7 premières marques de rhums internationaux ?
Havana Club, Captain Morgan, Pampero, Bacardi.... Les marques de rhums internationaux pèsent environ 15% du marché des rhums, le reste de ce marché étant capté par les rhums des Dom-Tom, appelés...

BOISSONS
, HAVANA CLUB
Piper-Heidsieck va être distribué par Bacardi-Martini France
Commercialisé depuis de nombreuses années par Lixir, le champagne Piper-Heidsieck va changer de distributeur. Son propriétaire, EPI, a décidé de confier cette marque du Top 10 du champagne en...

BOISSONS
, PIPER-HEIDSIECK
Consulter les archives de la rubrique Bacardi-Martini
À la une sur LSA.fr

Parts de marché de mai-juin : Lidl fait bien mieux que ses concurrents

L’enseigne Géant va disparaître, remplacée par "Casino Hyper Frais"

Sombre pré-bilan semestriel pour le commerce spécialisé

La patronne des supermarchés Carrefour rejoint le ministère de l’Économie

Un nouveau directeur PGC, beauté et opérations nommé chez Monoprix

Augmentation de l’assortiment et publicité pour capitaliser sur la MDD Netto

Intermarché propose un discount de 5 à 10% sur 1800 produits

Information du consommateur: le Sénat formule 17 propositions

Panneaux numériques, enseignes lumineuses… Lyon veut réduire la pub dans l’espace public

Quick commerce : Gorillas quitte la Belgique et revend ses clients à un acteur local

Eco-mobilier lance la collecte de jouets usagés dans le Jura

Boots n'est plus à vendre (pour l'instant)