Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Back Market et Carrefour s'associent pour reprendre les (vieux) téléphones

Magali Picard |
|

Publié le 17/11/2021

La plate-forme de produits high tech reconditionnés installe des bornes dans les hypermachés Carrefour pour reprendre les téléphones qui ne servent plus. En échange, les clients reçoivent des cartes cadeaux Carrefour. 250 seront déployées d'ici 2022.

Cent millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Back market espère en récupérer dans des bornes installées chez Carrefour (photo d'illustration).
Cent millions de téléphones dorment dans les tiroirs. Back market espère en récupérer dans des bornes installées chez Carrefour (photo d'illustration).© Pixabay
L'économie circulaire est sur toutes les lèvres, dans toutes les têtes. A l'approche de deux grands rendez-vous de la consommation, le Black Friday et Noël, les initiatives fleurissent. Carrefour, acteur traditionnel et historique, et Back Market, la plate-forme de produits reconditionnés créée en 2014 et devenue licorne cette année avec sa dernière levée de fonds de 276 millions […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter