Badoit crée un embouteillage (gastronomique) rue de Rivoli

Jeudi 20 septembre, en plein cœur de Paris. Badoit (Danone Eaux France) a transformé pendant quelques heures la rue de Rivoli en rue de la Gastronomie, grâce au chef Thierry Marx, qui préside cette année la Fête de la Gastronomie. Voici la vidéo de cet évènement éphémère.

Partager
Badoit crée un embouteillage  (gastronomique) rue de Rivoli
Badoit Verte, Badoit Rouge

Ce chef aux deux étoiles a servi près de 1000 plats aux automobilistes afin qu’ils vivent une expérience « Badoit Express ». Dès le premier feu rouge, une armada de serveurs ont invité les automobilistes à prendre part à un voyage culinaire composé d'une salade César roulée, prête à déguster, suivie d'un Longuet d’Osso Bucco de veau, crackers au paprika, puis d'un pressé de pastrami de bœuf, sauce soubise. Pour finir, une note sucrée avec un Paris-Brest revisité puisqu’il était tout en longueur. Et, bien sûr, une bouteille de Badoit en guise de boisson. Les voyageurs étaient assez stupéfaits de la présence du Chef Thierry Marx en plein milieu des embouteillages passant de voitures en voitures pour connaître les avis de ses convives d’un soir.

L’année dernière, Badoit avait investi un RER le temps d’un trajet, pour offrir aux usagers un premier déjeuner gastronomique dans un lieu inhabituel. Il avait également été concocté par Thierry Marx.

La gastronomie dans un lieu du quotidien

« J’aime les challenges innovants, et cette nouvelle performance gastronomique inédite traduit parfaitement l’évolution de la cuisine française, et permet d’installer, une fois de plus, la gastronomie dans le quotidien des Français. Aujourd’hui, la gastronomie investit la rue, et on peut la déguster facilement ! C’est cette mutation de la gastronomie que nous avons voulu exprimer une nouvelle fois à travers ce projet », ajoute le Chef Thierry Marx, qui, rappelons-le, a bénéficié quand il était jeune chef d’une bourse offerte par Badoit.

Associer Badoit à gastronomie

« Badoit est historiquement et intimement liée au patrimoine culinaire Français. C’est l’eau des repas depuis toujours, qu’ils soient de tous les jours ou d’exception. Après le succès de Badoit Express l’an passé, nous avions envie de surprendre à nouveau les Français dans leur quotidien, avec une nouvelle édition encore plus exceptionnelle. Badoit Express 2, c’est une expérience unique et jamais vue leur permettant de vivre un moment de joie et de partage autour de la gastronomie, dans un contexte indéniablement quotidien : les embouteillages » ajoute Guillaume Millet, Chef de groupe Badoit.

L’évènement en quelques chiffres
1000 plats servis
Une centaine de maîtres d’hôtel, répartis sur la Rue de Rivoli
700 bouteilles de Badoit distribuées
Une expérience sur près de 3 kilomètres

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS