Bagatelle la baguette Label Rouge en campagne
Bagatelle fête son 20e anniversaire. Elle déploie une campagne de communication soutenue par Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France.
À l’occasion de son 20ème anniversaire, Bagatelle déploie une campagne de communication soutenue par Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France et animateur de La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Avec un plan média associant affichage publicitaire urbain, insertion dans la presse, digital et publicités sur les réseaux sociaux, ainsi qu’en boulangeries. Une attention particulière sera témoignée envers les régions où les artisans Bagatelle sont les plus nombreux. Selon Yvon Foricher, président de Club Le Boulanger, « À travers cette campagne, nous avons aussi l’ambition de montrer l’ancrage territorial de Bagatelle, qui n’est pas un simple produit alimentaire mais porte un véritable état d’esprit, une véritable philosophie autour de la convivialité, de préservation des centres-villes. »
170 boulangers labellisés
Vendue 1,05 euros en moyenne en 2020 en boulangerie artisanale, Bagatelle est la seule et unique baguette Label Rouge, fabriquée à partir de farine Label rouge et dont le processus d’élaboration (pétrissage lent et longues fermentations) est également labellisé. Pour bénéficier du Label Rouge, les boulangers sont contrôlés deux fois par an pour vérifier le respect du cahier des charges et du plan de contrôle associé. À date, 170 boulangers sont labellisés Bagatelle. 10 moulins à travers la France produisent les farines Bagatelle E. En 2020, plus de 12 millions de baguettes Bagatelle ont été produites, contre 7 millions en 2010, soit une croissance de 41% sur 10 ans.