Baisse de CA et démission pour Groupon

|

Après cinq mois effectués dans le comité de direction du site Groupon, Margo Georgiadis démissionne et retourne à son ancien employeur: Google.

Margo Georgiadis, directrice d'exploitation du site Groupon, spécialiste des bons de réduction sur les services et commerces locaux, a démissionné. Cinq mois après son arrivée, elle retourne chez Google, son ancien employeur, en tant que présidente pour les Amériques.

L'information a été révélée sur le blog de la société, Andrew Mason. Il a expliqué que "ce changement n'aurait pas d'impact sur l'exploitation", mais qu'il était "l'occasion d'une réorganisation".

Le même jour, Groupon a annoncé la revue à la baisse de son chiffre d'affaires. Initialement prévu à 1,5 milliard d'euros, le groupe le situe maintenant à 688 millions pour les six premiers mois de l'année.

En revanche, la perte nette a été révaluée à la baisse d'un million à 204 millions de dollars, Elle était de 27,4 millions l'année dernière. 

La combinaison de ces deux annonces semble annoncer un certaine désillusion autour du groupe après son expansion fulgurante des dernières années, marqué d'une rentabilité insuffisante.

Alors que la société en avait manifesté le souhait en juin dernier, le doute plane toujours sur la date de son entrée en bourse.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message