
Une surprise à la mesure de la crise que traverse l'Espagne. Le leader de la distribution espagnole, le très traditionnel, El Corte Ingles, a indiqué aux quotidiens El Pais et Expansion avoir lancé une campagne de baisse massive de ses prix qui pourrait atteindre environ 20 % sur une sélection de 4500 à 5000 références du quotidien. "Nous nous sommes rendus compte de notre erreur et nous avons décidé d'ajuster nos prix chaque semaine en nous comparant aux grands du marché (lire Carrefour et Mercadona,NDLR)", a indiqué Víctor del Pozo, directeur général des achats alimentaires d'El Corte Inglés à l'Expansion. Plutôt que des promotions ponctuelles l'enseigne misera donc sur des prix bas sur un quart de son assortiment alimentaire qui atteint près de 20000 références. Cette campagne est une première pour la chaine de 57 grands magasins - comparable dans le style comme le positionnement aux Galeries Lafayette - qui y associera évidement ses 40 Hypercor (hypers) et ses 200 Supercor et Supercor Express (supermarchés et supérettes).