Baisse du chiffre d'affaires pour Kesa

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Toutes les enseignes du groupe, que ce soit Darty, Comet ou BCC, Vanden Borre et Datart, accusent un repli de leur chiffre d'affaires sur la période du 1er mai au 15 septembre 2011.

Th. Falque-Pierrotin
Th. Falque-Pierrotin

Les résultats ne portent que sur une période de trois mois, entre le 1er mai 2011 et le 15 septembre 2011, mais ils ne sont guère rassurants. Durant ce trimestre, le groupe Kesa Electricals a vu son chiffre d'affaires diminuer de 9,8% (-9,9% à surface égale). Darty France (225 magasins) subit une chute de 2,6% de son chiffre d'affaires, Comet (248 magasins) de 25,5% et les autres enseignes de 0,8%. Thierry Falque-Pierrotin, directeur général du groupe, a commenté que "le début de l'année avait été difficile, en raison d'une base de comparaison élevée liée à la Coupe du monde de football et à l'essoufflement des marchés. "Néanmoins, le déploiement de notre stratégie a permis d'accroître la marge brute, de renforcer le développement de notre approche multicanal et de gagner des parts de marché en France, en Belgique et en Turquie", a-t-il complété. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA