Balsamik, la mode bien taillée
V. Y.
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V. Y.
Fini de se sentir boudinée dans ses vêtements ! Avec sa nouvelle marque en ligne Balsamik, Kering innove avec un concept de vêtements pouvant s'adapter à la morphologie de chacune de ses clientes : tous ses modèles sont proposés avec deux tailles de hanches, d'épaules et de bonnet. Un concept original qui cible les quadragénaires et plus. Pour sa nouvelle marque d'e-commerce textile, prélancée en octobre, le groupe Kering a opté pour un ton décalé, avec une campagne orchestrée par l'agence La Famille.
Celle-là ouvre le débat des « oubliées de la mode », étude Ipsos à l'appui : « Plus de la moitié des femmes de plus de 40 ans aiment la mode, mais elles ont l'impression que la mode ne les aime plus », résume Jospeh Lefebvre, fondateur de l'agence La Famille. Laquelle poursuit avec une campagne presse via une « Lettre ouverte à la mode » et, enfin, avec une grande diffusion télé dans l'esprit de la série Sex and the City. La campagne sera visible jusqu'en février.