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Banania s’invite au rayon lait aromatisé
C’est une diversification notable qu’opère la célèbre marque de chocolat en poudre avec son premier lait au chocolat signé Banania. Ce projet est né de la rencontre entre deux PME picardes, d’un côté Nutrimaine, avec sa marque Banania plus que centenaire, qui bénéficie d’un taux de notoriété de 96%. De l’autre, Freshinov, qui intervient dans l’univers des produits laitiers, dont du bio pour des MDD et pour ses propres marques.
Consommation plus nomade
Le résultat est une boisson au chocolat qui contient plus de 90% de lait, associé au goût de Banania à base de cacao, céréales, banane et miel. Le produit est proposé dans une bouteille de 1 litre au prix de 1,95 € ou de 20 cl au prix de 2,25 € le pack de quatre pour un mode de consommation plus nomade. Avec une paille pour les enfants de 4 à 12 ans, qui représentent le cœur de cible. « C’est la seule bouteille refermable étanche en 20 cl, ce qui est aussi pratique pour une consommation en voiture », souligne Mathieu Pierlot, directeur général de Freshinov. Disponible dans les linéaires de Carrefour, Carrefour Market et Intermarché dès le mois de juin, le lait Banania se boit froid ou chaud, et sera soutenu en septembre par des parutions rédactionnelles dans la presse grand public et en points de vente par des opérations promotionnelles. Des campagnes d’échantillonnages sur des salons touchant la famille et les enfants compléteront le dispositif. L’objectif est d’atteindre 25% de part de marché du lait aromatisé et de prendre la place de numéro deux derrière Candia.
Les plus
La petite bouteille en plastique, inédite sur le segment des laits aromatisés, facilement préhensible pour les enfants et pratique pour boire à la bouteille ou avec une paille.
Le moins
La production délocalisée en Belgique.
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