Banque Casino change de nom et devient Floa pour conquérir l'Europe

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La filiale financière du groupe Casino change de nom pour aller conquérir l’Europe. Sous la bannière Floa, la banque digitale veut franchir le cap des 5 millions de clients dans 10 pays.    

floa

Floa. Le nouveau nom de Banque Casino doit évoquer la fluidité d’une expérience d’achat et surtout il se prononce facilement dans toutes les langues. En effet, l’entité financière du groupe Casino se rêve un destin plus européen avec un patronyme plus tendance et des codes utilisés par les fintechs. « Nous avons choisi de poursuivre notre développement à l’international sous une nouvelle marque qui reflète pleinement ce que nous sommes aujourd’hui : une banque 100% digitale, ouverte et innovante» indique Catherine Vidal, directrice générale de la banque en ligne.

Sous l’égide de Floa donc, la banque digitale se fixe deux objectifs d’ici 2025 : franchir le cap des 5 millions de clients et être présente dans 10 pays. Actuellement, elle dénombre plus de 3 millions de clients, enregistrant « une croissance annuelle supérieure à 20%  et une progression soutenue de sa rentabilité », dixit le communiqué. En termes de pays, l’ex-Banque Casino était présente en France, Espagne et Belgique et sera présent dès l’année prochaine dans 5 pays européens.

Surfer sur le succès du paiement fractionné 

Floa entend se distinguer sur le marché grâce à son offre de mini-prêt instantané, conçue par les équipes internes et proposée nombre à travers des partenariats avec des fintechs de premier plan comme Lydia et Bankin’. Le paiement fractionné représente aussi un produit différenciant pour le groupe qu’il commercialise auprès des e-commerçants. Ce type de paiement est en effet de plus en plus attendu par les clients. Selon un récent sondage Opinion Way, 1/4 des Français utilisent le paiement en plusieurs fois. Parmi eux 77% d’entre eux prévoient de l’utiliser à nouveau dans les prochains mois et 78% seraient même prêts à changer d’enseigne pour en bénéficier.

« Les solutions de financement et de paiement Floa sont des moteurs puissants de différenciation de l’expérience client, estime Marc Lanvin, Directeur Général Adjoint FLOA. Nos solutions sont innovantes mais surtout simples : elles sont conçues pour être facilement intégrées chez les (e-)commerçants et pour répondre aux nouveaux usages et besoins des consommateurs de façon intuitive. »

Cette activité BtoB se place sous le nom Floa Pay, tandis que le reste dépend de Floa Bank. On retrouve ici des crédits à la consommation et des cartes bancaires. « Cette activité est restée très dynamique même pendant le confinement avec 150.000 nouvelles cartes de crédit souscrites sur les six derniers mois, indique le communiqué. La promesse de Floa est de simplifier la banque pour faciliter la vie à travers des parcours de souscription 100% dématérialisés et multicanaux qui requièrent un minimum de justificatifs, et la garantie d’une réponse immédiate. »

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