Barbara Lavernos passe à la tête des opérations de L’Oréal

|

Elle succède à Jean-Philippe Blanpain et rejoint le comité exécutif du groupe.

Barbara Lavernos deviendra directrice des opérations de L'Oréal le 1er novembre 2014.
Barbara Lavernos deviendra directrice des opérations de L'Oréal le 1er novembre 2014.

Barbara Lavernos est nommée directrice des opérations de L’Oréal. A 46 ans, elle succède à Jean-Philippe Blanpain et rejoint le comité exécutif du groupe. A ce titre, elle aura la responsabilité des achats, de l’outil industriel et de la supply chain de L’Oréal. Des fonctions qui ne sont pas étrangères à celle qui fut directrice générale des achats du groupe de 2004 à 2012.

Diplômée de l’école des Hautes Etudes d’Ingénieur (HEI France), Barbara  Lavernos a rejoint le géant des cosmétiques en 1991 comme acheteur à l’usine d’Aulnay, avant de prendre la direction des achats de l’usine maquillage et parfums d’Ormes. En 2000, elle devient directrice de l’usine de Rambouillet. En 2004, Barbara Lavernos est donc nommée directrice générale des achats du groupe avec un périmètre complet incluant les achats de matières premières, le packaging, le matériel merchandising et promotionnel, l’immobilier et les frais généraux du groupe. En 2012, elle oriente sa carrière vers le travel retail d’abord comme directrice générale de cette activité pour  L’Oréal Luxe, puis un an plus tard, comme directrice générale travel retail de l’ensemble du groupe.

Barbara Lavernos prendra ses nouvelles fonctions à la tête des opérations le 1er novembre 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message