- Accueil LSA
- Apéritifs
- Bardinet
Bardinet
Les whiskys en pincent pour la proxi
Dossier Affinitaire avec de nombreuses marques de whisky en raison de son profilde clientèle, la proxi, surtout urbaine, est aujourd’hui un enjeu stratégique. Un circuit en forme +...

HS BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Les rhums font de l'ombre aux whiskys
Catégorie sur laquelle le soleil ne se couche pratiquement jamais, le rhum vit un âge d’or en grande distribution et exprime en rayon un potentiel qui fait pâlir whiskys et anisés. «Sur nos...

WHISKY
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
"No/low alcohol", tendance ou feu de paille ?
Une offre sophistiquée de boissons spiritueuses et de vins sans ou avec peu d’alcool arrive et complète celle des bières à 0.0 °. Cela suffira-t-il à entraîner les Français vers ce que les...

HS BOISSONS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Les vins effervescents prennent leur mal en patience
Pénalisée par la pandémie, la catégorie anticipe cependant un fort rebond et continue d’innover, en particulier dans les bulles d’origine étrangère ou les sans-alcool. S’agissant d’une...

SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
, VIN
Le rhum The Kraken sera distribué par Bardinet
Bardinet, société du groupe La Martiniquaise, assurera la distribution du rhum épicé The Kraken à partir du 1er janvier 2020. Propriétaire de la marque The Kraken, la société américaine...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, LA MARTINIQUAISE
La Cofrepp (La Martiniquaiseet Bardinet) rachète MBWS
Coup de tonnerre dans le monde des spiritueux : la Cofrepp, la maison mère qui chapeaute La Martiniquaise et Bardinet, rachète Marie Brizard Wine and Spirits (MBWS), quelques mois seulement...

, LA MARTINIQUAISE , MBWS
Cofepp (La Martiniquaise et Bardinet) rachète presque tout Marie Brizard
Cofepp, maison mère des sociétés de spiritueux La Martiniquaise et Bardinet, rachète le groupe Marie Brizard Wine and Spirits, et cela suite au feu vert de l'Autorité de concurrence qui demande...

BOISSONS
, LA MARTINIQUAISE
Flottement dans les cocktails prêts à boire
Après des années d’innovation intensive, la catégorie subit un relatif désinvestissement et cherche de nouvelles recettes pour rebondir, comme le spritz. Chiffres : - 3,5 %...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, COCKTAILS
Caraïbos hisse la voile pour la Transat Jacques Vabre
La marque de jus de fruits pour cocktails a pour partenaire le skipper Gilles Lamiré. Celui-ci prendra la mer le 5 novembre prochain à l’occasion de la course qui relie Le Havre à un port...

BOISSONS
, CARAÏBOS
Mister Cocktail revient en force
La marque de cocktails sans alcool revient en télévision et sur les réseaux sociaux, cela avec un nouveau personnage et des spots conçus par l’agence ici Barbès. Celle-ci a créé un Mister...

BOISSONS
, COMMUNICATION
Whaller fédère les vendeurs de La Martiniquaise-Bardinet
Motiver les vendeurs, rompre leur isolement, favoriser la communication en interne sont trois des avantages de ce réseau social privatif. Sans cesse sur les routes pour commercialiser des...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, LA MARTINIQUAISE
Les cocktails, nouvelle voie pour les apéritifs
À nouveau en recul en 2016, le marché des apéritifs se modernise dans le respect de la tradition et se réinvente en long drink. S’il est un symbole de l’évolution de l’apéritif comme moment...

BOISSONS
, COCKTAILS
3 questions à Aurélie Bourgereau, Responsable digital Groupe La Martiniquaise Bardinet
MARKETING DIGITAL Aurélie Bourgereau, Responsable digital Groupe La Martiniquaise - Bardinet (Label 5, Rhum Saint James, Porto Cruz...), détaille différents dispositifs de la société spécialisée dans les...

, LA MARTINIQUAISE , BOISSONS ALCOOLISÉES
Old Nick s’allie à Shazam pour digitaliser ses bouteilles [Exclu LSA]
WEB TO STORE A l’occasion du lancement d’une édition limitée, la marque de rhum Old Nick (Bardinet) propose aux consommateurs de shazamer ses bouteilles afin d’accéder à un contenu inédit. C’est à la...

, APPLICATION MOBILE , DEEZER
Catégorie Dispositif Merchandising (boissons) : Bardinet initie les consommateurs aux cocktails
Dossier Les cocktails, c’est La tendance du moment dans le secteur des boissons. Mais parce que les consommateurs ne savent pas toujours comment s’y prendre pour en réaliser à domicile, la filiale du...

BOISSONS
, COCKTAILS
Quelles sont les marques de whiskeys irlandais qui comptent ? [Classement]
Petit segment des whiskies, les whiskeys irlandais se portent plutôt bien en GMS. Voici les parts de marché des six marques qui comptent ainsi que leurs propriétaires et l'actualité qui marque...

BOISSONS
, PERNOD RICARD
Les soft-drinks mettent une tenue de cocktail
Mojito, piña colada, margarita… Non, non, il n’y a pas d’erreur, vous êtes bien au rayon des soft-drinks ! Depuis ces derniers mois, sodas, jus et tonics se convertissent à la mode des...
12 mars 2015 à 00:00 |BOISSONS
, SOFT-DRINKS
Qui fait quoi au rayon apéritif ? Poids des catégories et des marques [Infographie]
La catégorie des apéritifs pèse lourd dans l'univers des spiritueux. Quelles marques ont le plus de poids? Dans quelle catégorie? Qui sont les groupes les plus actifs sur cette catégorie? Voici...

BOISSONS
, LA MARTINIQUAISE
Part de marché des whiskies : William Peel loin devant, William Lawson et Clan Campbell en forme olympique
Voici les parts de marché des 10 premières marques de whiskies, tous segments confondus. William Peel semble indétronable tant il fait la course en tête, aussi bien en valeur qu’en volume....

BOISSONS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Ecotone investit 20 millions d’euros sur son site italien de boissons végétales