Marchés

Barilla consolide ses positions

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Seconde marque nationale derrière Panzani, Barilla renforce ses positions sur les segments des pâtes et des sauces. La part de marché en volume atteint 18,1% sur les pâtes, selon Nielsen (CAD à fin novembre), en progression de 0,2 point sur un an. Sur les sauces, Barilla représente 13,5% des ventes en volume, et gagne 0,1 point. « C'est une belle année, avec une accélération de la croissance sur le second semestre », a commenté Stéphanie Hutinet-Caupenne, directrice du trade marketing et du category management. Lancés début 2012, les plats cuisinés individuels Barilla vont voir leur gamme s'élargir cette année, et continuent de faire partie des axes stratégiques de la marque. L'objectif d'atteindre 400 tonnes la première année est dépassé, avec environ 600 t vendues sur 2012, et 8,1% de part de marché sur les plats cuisinés individuels italiens. À cinq ans, Barilla veut peser 25% du marché.

 

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