Barilla inaugure une ligne de production 100% pain de mie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro un mondial des pâtes accélère sur le pain de mie sans croûte en France avec sa marque Harry's. Une nouvelle ligne de production  a été inaugurée mercredi 2 juin en présence de Paolo Barilla, Vice-président du groupe.

Miloud Benaouda, directeur général du groupe italien Barilla en France
Miloud Benaouda, directeur général du groupe italien Barilla en France

Harry's, première marque de l’Italien Barilla en France a inauguré une nouvelle ligne de production sur son site de la Plaine de l’Ain (01). Barilla a investi 14 M€ dans cette nouvelle ligne de production 100% pain de mie, un produit phare lancé par Harrys qui réalise 56% de part de marché sur ce segment en croissance de 15% en 2013 et représente 17% de son chiffre d’affaires. La nouvelle ligne permettra de produire à terme 25 millions de paquets par an.

"C’est le premier volet d’un programme d’investissement de 47 millions d’euros entre 2013 et 2015 lancé par le groupe pour pérenniser l’outil industriel en France", a indiqué Miloud Benouda, le patron de Barilla en France qui vise 5% de croissance cette année. En France, le groupe de Parme dispose de six sites industriels pour une capacité de 150 milles tonnes de produits boulangers. 30 millions iront dans le regroupement et la modernisation des sites Harrys de Châteauroux pour créer un des plus grands sites industriels de boulangerie en Europe. Enfin, un investissement de 3,2 M€ est prévu pour le site de Valenciennes pour un produit destiné à l’Italie.

La France représente le deuxième marché pour Barilla en Europe après l’Italie avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2013 sur répartis pour les 2/3 entre la boulangerie et 1/3 les plats de pates à l’italienne avec les marques Barilla, Harrys, Wasa, Mulino Bianco et Academia Barilla. En 2013, Barilla a généré un CA global de 3,2 milliards d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA