Barilla investit 50 M€ dans l’extension de son site de production de sauces

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Barilla poursuit sa stratégie de pérennisation de son outil industriel en investissant 50 millions d’euros dans l’extension du site de production de sauces de Rubbiano, à proximité du siège du Groupe Barilla (Parme, Italie), inauguré en 2012.

Le site de Rubbiano produit une gamme de sauces pour pâtes à base de tomates, Pesto et Pestati.
Le site de Rubbiano produit une gamme de sauces pour pâtes à base de tomates, Pesto et Pestati.

Grâce à cette extension, Rubbiano deviendra le plus grand site de production de sauces pour pâtes en Europe, et l’une des usines les plus durables au monde. Le process de production intègre les standards les plus stricts en termes de sécurité alimentaire et de sécurité au travail, ainsi que des exigences environnementales particulièrement élevées, à travers la réduction des émissions de CO2 et de la consommation d’eau et d’énergie. Le nouveau site  sera équipée de technologies innovantes, comme des outils robotisés et digitalisés, afin d’améliorer la qualité et la sécurité des produits en associant les impératifs de performance et de flexibilité avec un système de traçabilité sophistiqué.

Un site de production tourné vers le marché européen

Le site de Rubbiano produit une gamme de sauces pour pâtes à base de tomates, Pesto et Pestati. Aujourd’hui, 75% de la production du site est destinée à l’exportation, notamment vers les pays européens et tout particulièrement la France : 12,5% de la production globale du site de Rubbiano sont destinés au marché français. Barilla est aujourd’hui n°1 du marché des sauces pour pâtes en Italie et n°2 en France et en Allemagne. Ses ventes ont connu une très forte croissance, notamment en France (où elles ont été multipliées par 2 en 5 ans, avec une part de marché dépassant les 20%), à laquelle Barilla a voulu répondre en investissant dans son outil industriel pour mieux préparer l’avenir.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA