Marchés

BARILLA POUSSE LES MURS DU RAYON PÂTES ET SAUCES

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Légumes cuisinés, kits pizza en test depuis l'été chez Carrefour et Auchan... Barilla semble ne plus se satisfaire de sa position de challenger (derrière Panzani) sur le marché des pâtes et des sauces. « En termes de diversification, les barquettes Fantasie del Sole, lancées cet été, restent notre priorité pour 2010 », affirme Géraldine Fiacre, directrice trade marketing Barilla Harry's France, tout en soulignant que d'autres scénarios de diversification sont possibles.

Une « prise de conscience » qu'il faut sans doute rapprocher de la fusion, effective depuis cet été, avec Harry's. Consolidé, le nouvel ensemble représente, dans l'Hexagone, un chiffre d'affaires d'environ 450 millions d'euros, dont plus de 300 M E proviennent de l'activité développée jusqu'à présent par Harry's. Surtout, c'est un peu plus d'une centaine de commerciaux Harry's qui, depuis le début de l'année, ont été formés à l'offre Barilla et renforcent donc très considérablement l'impact commercial de la marque qui ne regroupait jusqu'alors qu'une trentaine de personnes.

De là à supposer que le moment est venu pour Barilla de profiter du formidable réservoir de produits développés par la maison mère italienne, il n'y a qu'un pas. Le groupe italien revendique, en effet, un catalogue d'environ 1 500 produits (pour un chiffre d'affaires supérieur à 4,5 milliards d'euros) et, au-delà des pâtes, une forte présence sur les marchés italiens des pains et de la biscuiterie.

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