Barilla se positionne sur le sans-gluten

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Aux côtés des spécialistes du sans gluten, il faudra désormais compter sur Barilla. La marque a décidé de lancer une gamme de pâtes sans gluten. Le gluten est un mélange de protéines présent naturellement dans certaines céréales, telles que le blé, le seigle, l’orge et l’avoine, et donc dans de nombreux aliments et notamment les pâtes. Pour obtenir un bon résultat gustatif, il a donc fallu tout le savoir-faire du fabricant, qui propose ainsi trois références issues de ses grands classiques : spaghetti, penne rigate et coquillettes (2,19 € le paquet de 400 g). La recette Un mix exclusif de farines de trois céréales : 65% de maïs blanc, 30% de maïs jaune et 5% de riz, qui lui donnent un goût équilibré. Cette nouveauté s’adresse aussi bien aux intolérants au gluten, aux personnes sensibles ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent faciliter leur digestion. Le logo « sans gluten » homologué apparaît sur le packaging. Il indique le respect d’une liste de critères en termes d’ingrédients comme de fabrication. 

Les plus

Première marque généraliste à développer cette offre.

Le logo « sans gluten » permettant un repérage facile.

Le moins

Leur prix plus cher que des pâtes classiques. 

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Article extrait
du magazine N° 2322

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