Barilla : une belle croissance à l'étranger en 2014 et un four en Italie en 2015

Barilla affiche un chiffre d’affaires 2014 en hausse de 2% à 3,2 milliards d’euros. En 2015, le leader mondial des pâtes s’associe à Whirlpool en Italie pour lancer un four à pâtes et pizza intelligent : le "CucinaBarilla".

Partager
Barilla : une belle croissance à l'étranger en 2014 et un four en Italie en 2015
Guido Barilla, président du conseil d'administration du groupe éponyme

Barilla a annoncé, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Milan ce vendredi 26 mai 2015, un chiffre d’affaires 2014 de 3,2 milliards d’euros, en hausse de 2% par rapport à 2013, à périmètre comparable, net de l'effet des taux de change. Le bénéfice avant impôt ressort à 427 millions d'euros contre 409 M€ en 2013. En 2014, l’entreprise a réduit sa dette passant de 347 M€ en 2013 à 250 M€ l’an dernier. Et augmenté ses investissements qui ont atteint 155M€ en 2014, dédiés pour une bonne part à développer sa capacité de production et de stockage.

Développement à l’international

En Italie, qui pèse la moitié du CA de Barilla, et où la reprise économique tarde à venir, le Groupe a maintenu ses positions avec une hausse des ventes en volume de 1%, soutenue par ses nouveaux produits de boulangerie. Il a poursuivi son expansion à l'international. "Malgré le contexte difficile, l'entreprise a continué à se développer à l'étranger avec une performance supérieure à la moyenne sur le marché italien", a indiqué son président Guido Barilla. La croissance volume a atteint 5% en Europe (hors Italie) avec des performances satisfaisantes au Royaume-Uni où la marque a fait son entrée, 4% sur le continent américain, et 6% en Asie, en Afrique et en Australie. "Dans des pays considérés comme stratégiques pour le développement de l'entreprise, tels que le Brésil et la Russie, nous avons eu une forte croissance de 50% et 93%, respectivement", s'est félicité Claudio Colzani, directeur général du Groupe.

Un four avec Whirlpool en Italie

Cette année, Barilla s’apprête à lancer sur le marché italien "CucinaBarilla", un système constitué d'un four "intelligent" et d'une gamme de kits contenant des ingrédients pré-dosés pour la préparation de la maison de pain, pizza, pâtes et autres plats, en quelques gestes simples. Ce projet est le fruit d'un partenariat entre Barilla et le spécialiste de l’électroménager Whirlpool.
En juin 2015, une nouvelle pâte Barilla, plus riche en protéines, arrivera également en Italie, reconnaissable à son emballage doté d’une fenêtre sur le devant du paquet. Ce lancement sera soutenu par une campagne diffusée en septembre 2015 et mettant en scène l’acteur italien Pierfrancesco Favino, dirigé par le réalisateur "oscarisé" Gabriele Salvatores.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS