
Réalisé par TNS dans 56 pays, le Consumer Barometer Google 2015 passe à la loupe les usages connectés des consommateurs qu'il s'agisse des usages multi-écrans, des comportements d'achat en ligne ou des nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne. Pour la France, l'enquête a identifié ainsi plusieurs tendances.
Comparer et vérifier les prix
Il ressort ainsi que plus de 80 % d'entre eux se connectent tous les jours sur internet à des fins personnelles. Connectés et équipés (91 % ont un portable ou un smartphone), les Français sont ainsi plus en plus enclins à utiliser Internet dans leur parcours d'achat, 60 % déclarent ainsi l'avoir utilisé dans des parcours d'achat récents. Localement, il s'agit avant tout de comparer/vérifier le prix (47 %), de consulter les horaires d'ouverture (36 %) ou la localisation du point de vente (28%). A l'international, les motivations étant tout autre puisqu'il s'agit à 44 % de bénéficier d'une meilleure offre.
Retrouvez les principaux enseignements du baromètre en infographie