Baromètre consommateur Google: quels sont les usages des Français sur Internet ? [Infographie]
Dans le cadre de son Consumer Barometer Google 2015, le moteur de recherche publie une étude réalisée par TNS dans 56 pays sur les usages connectés des consommateurs. Zoom sur la France.
Florence Bray
\ 00h00
Florence Bray
Réalisé par TNS dans 56 pays, le Consumer Barometer Google 2015 passe à la loupe les usages connectés des consommateurs qu'il s'agisse des usages multi-écrans, des comportements d'achat en ligne ou des nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne. Pour la France, l'enquête a identifié ainsi plusieurs tendances.
Comparer et vérifier les prix
Il ressort ainsi que plus de 80 % d'entre eux se connectent tous les jours sur internet à des fins personnelles. Connectés et équipés (91 % ont un portable ou un smartphone), les Français sont ainsi plus en plus enclins à utiliser Internet dans leur parcours d'achat, 60 % déclarent ainsi l'avoir utilisé dans des parcours d'achat récents. Localement, il s'agit avant tout de comparer/vérifier le prix (47 %), de consulter les horaires d'ouverture (36 %) ou la localisation du point de vente (28%). A l'international, les motivations étant tout autre puisqu'il s'agit à 44 % de bénéficier d'une meilleure offre.
Retrouvez les principaux enseignements du baromètre en infographie