Baromètre : Les abandons restent une plaie pour le commerce en ligne

|

Les abandons d'achat en ligne restent très importants chez les cyberacheteurs, selon les données exclusives de Yuseo pour LSA, tirées d'une enquête en février auprès 5 000 internautes ayant réalisé au moins un achat en ligne au cours des six derniers mois. Près d'un quart d'entre eux (23% disent renoncer à un achat plus d'une fois sur deux. Des proportions qui grimpent encore chez les acheteurs les plus fréquents, coeur de cible des sites d'e-commerce. Et si le nombre d'« abandonnistes », qui disent être allés chez un concurrent après l'incident, diminue (passant de 42 à 31%), celui de ceux qui ont recours à un comparateur augmente dangereusement.

 

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2267

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message