Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Baromètre LSA/CSA/Fullsix : les achats d’optique obéissent encore largement aux règles anciennes

La Rédaction |
|

Publié le 16/02/2018

Mixité des achats entre online et magasin, usages et motivations des consommateurs face au digital… CSA et Fullsix ont lancé avec LSA un baromètre exclusif sur l’influence du net dans les achats des Français sur dix secteurs de la grande consommation. Place à l’optique dans cette nouvelle mouture.  

Le marché de l'optique reste un secteur où les magasins sont les rois.
Le marché de l'optique reste un secteur où les magasins sont les rois.
L’ optique en ligne ? Marc Simoncini en rêve avec Sensee… Dans les faits, pour l’instant, cela reste encore l’apanage du bon vieux magasin en dur. 45% des visites préparatoires à un éventuel achat s’effectuent uniquement en magasin. C’est, pour ce canal de distribution, 13 points de plus que la moyenne, tous secteurs confondus. 13 points d'écart à la moyenne […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations