Baromètre LSA/IRI: Les tops et les flops des PGC en janvier 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le baromètre mensuel exclusif IRI/LSA, le champagne et le foie gras sont en toute logique les deux catégories les plus contributives à la croissance des PGC en valeur sur la P 1 2014 (incluant le 30 et 31 décembre 2013) avec respectivement un gain de 12,1 millions d'euros.   

Le champagne a cru sur la période de 17,8 % à 12,1 millions d'euros
Le champagne a cru sur la période de 17,8 % à 12,1 millions d'euros

Dans ce top 10 des catégories les plus contributives en valeur, période des fêtes oblige, on retrouve également, au delà du champagne et du foie gras frais, le whisky, le saumon fumé et les vins effervescents. 

A l'inverse, les soupes et potages ont fortement souffert sur le période ainsi que les plats cuisinés surgelés et le cafés torreifié.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA