baromètre mensuel

L'AVIS DE ACNIELSEN

Le total produits de grande consommation + frais libre-service affiche un recul de 1 % sur la période 4 avril au 1er mai 2005. Les hypers restent positifs (+ 1,3 %), mais les supermarchés sont encore en négatif (à - 3,8 %). En cumul à date, le secteur s'inscrit en léger recul en valeur (à - 0,8 %) depuis le début de l'année, mais très légèrement positif en volume (à + 0,1 %). Les prix continuent de baisser. Au niveau des rayons, c'est l'épicerie sucrée qui plonge sur la période, alors que le secteur hygiène-beauté se redresse. Le frais libre-service est globalement meilleur et est maintenant légèrement positif en cumul à date (+ 0,3 %). Quant aux marques de distributeurs, elles repartent à la hausse, avec 25,8 % des ventes en valeur. Le hard-discount est également à la hausse, avec une part de marché de 14,3 % sur cette cinquième période, contre 13,8 % à la fin 2004. Il y a eu 55 ouvertures sur les quatre premiers mois.

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Article extrait
du magazine N° 1910

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