baromètre mensuel

+ 0,7 %

C'est la hausse de chiffre d'affaires enregistrée entre le 30 mai et le 26 juin 2005 par rapport à la même période de l'année précédente et sur les produits de grande consommation et du frais libre-service.

L'avis de ACnielsen La période 7 (30 mai-26 juin) est la première positive depuis un an ! Les produits de grande consommation et le frais libre-service (PGC + FLS) redressent la tête (+ 0,7 %). Certes, il faut comparer ce chiffre à une période 2004 très mauvaise. Quant à l'inversion de la tendance par rapport au CATP, elle s'explique par la fête des Mères, qui est tombée sur la « P6 » cette année et concerne plus les rayons non alimentaires. Encore une fois, les performances des hypers (+ 2,4 %) restent meilleures que celles des supermarchés (- 1,8 %). En cumul à date, on remonte à - 0,9 % depuis le 1er janvier, avec des hypers à + 1,5 % et des supermarchés à - 3,7 %. Au niveau des rayons, les boissons sans alcool réalisent une bonne performance (+ 2,9 %), aidées par la météo. L'hygiène-beauté s'affiche aussi positive (+ 1,9 %). Le frais est globalement positif, tiré par le frais non laitier (+ 7 %) et le surgelé sucré (+ 1,9 %). Quant aux marques de distributeurs, elles stabilisent à une part de marché en valeur de 25,4 %. Enfin, le hard-discount continue sa décélération avec une part de marché valeur moyenne de 13,7 % en PGC+FLS depuis le début 2005. En cumul annuel mobile à fin juin, la croissance

s'élève à 7,6 % pour ce circuit.

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Article extrait
du magazine N° 1918

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