BAROMÈTRE MENSUEL

Partager

+ 1,1 %

C'est la variation de chiffre d'affaires enregistrée entre le 17 octobre et le 13 novembre 2005 par rapport à la même période de 2004 sur les produits de grande consommation et du frais libre-service.

L'avis de ACnielsen

La période P12, qui court du 17 octobre 2005 au 13 novembre 2005), est « encore une période positive tant en termes de chiffre d'affaires (+ 1,1 %) qu'en volume (+ 2 %) », se réjouit Loïc Becquart, directeur des relations avec la distribution de ACNielsen France. L'écart entre les hypermarchés (+ 2,6 %) et les supermarchés (- 0,7 %) se resserre. Et en cumul depuis le début de l'année, l'indicateur revient à - 0,4 % pour les hypermarchés (+ 2,2 %) et - 3,5 % pour les supermarchés.

Du côté des rayons, l'évolution des ventes des produits de grande consommation reste positive (+ 0,6 %) et confirme de meilleures performances pour l'épicerie. En frais libre-service, c'est le surgelé sucré qui se détache sur la présente période (+ 6,5 %).

Quant aux marques de distributeurs, elles sont encore dynamiques (+ 4,7 %), avec un bon score des MDD standard (+ 2,6 %) qui baissent leurs prix. Depuis le début de l'année, les MDD s'inscrivent en hausse de 4,1 %, et les marques nationales en retrait de 1,8 %. Enfin, la part de marché du hard-discount repasse la barre des 14 % dans les produits de grande consommation et le frais libre-service, « essentiellement grâce a la croissance du parc », observe Loïc Becquart.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - REGION PACA

Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée

DATE DE REPONSE 28/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TECHNI PEST

TECHNI PEST

Dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnage, lutte contre les nuisibles.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS