Marchés

Baromètre Noël: 42,8% des Français ont commencé leurs achats

|

SONDAGE Selon la deuxième édition de notre sondage mené par Toluna en exclusivité pour LSA, 30,7 % d'entre eux ont effectué leurs achats sur ces 7 derniers jours (semaine 46).  

Comme lors de notre première édition parue le 12 novembre dernier, ce sont les jouets qui ont été le plus achetés sur la période (50,1 % des achats), suivis des parfums/cosmétiques (25,3 %), et des produits culturels (24,5 %).    

Les acheteurs de la semaine dernière sont un peu plus nombreux que début novembre, mais ils ont dépensé un peu moins : en moyenne 127,95 euros (dont 49,2% pour les cadeaux Adultes et 50,8% de cadeaux Enfants).

Le e-commerce garde à ce stade une place dominante puisque 57,6 % des acheteurs ont privilégié Internet devant les centres commerciaux (31,5 %) et des hypermarchés/supermarchés (30,8%)

"Le e-commerce accentue encore sa percée dans les premiers achats de Noël 2013 en attirant près de 6 clients sur 10. Mais les centres commerciaux sont en progrès et passent de la 4ème à la 2ème place", commente Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.   

Cependant, la ruée est plutot à venir. De fait, la grande majorité des achats n’est pas bouclée. 56,6% des Français hésitent encore pour les cadeaux de leur conjoint, 44,4% pour ceux de leurs enfants et 66,8% pour les autres membres de la famille ou les amis.   

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 17 et 18 novembre 2013 auprès d’un échantillon de 1 200 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message