Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Baromètre NPD / LSA : Pâques relance le jouet en avril

Véronique Yvernault |
|

Publié le 22/05/2019

Pâques rebat les cartes du jouet. Survenu cette année fin avril, ce deuxième temps fort du jouet a permis au marché d'afficher une croissance à deux chiffres de ses ventes sur ce mois. Une hausse qui profite principalement aux collectionnables et aux hypers/supers.

Deuxième temps fort du jouet, Pâques a relancé les ventes, notamment sur le créneau des jouets collectionnables tels les mini-figurines L.O.L. Surprise ! et Hatchimals (en photo).
Deuxième temps fort du jouet, Pâques a relancé les ventes, notamment sur le créneau des jouets collectionnables tels les mini-figurines L.O.L. Surprise ! et Hatchimals (en photo).© Spin Master
Après un triste mois de mars (-13%) , les ventes de jouets et de jeux ont rebondi en avril avec un bond de 21% par rapport à avril 2018. Une hausse qui s'explique par le calendrier : Pâques, deuxième temps fort du jouet après Noël, étant tombé cette année fin avril contre début avril en 2018. Ce regain profite particulièrement aux hypers/supers qui progressent de près de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter