Nouveau dirigeant pour Mastercard France.
Bart Willaert quitte la direction de la filiale des pays nordiques et baltes pour prendre la tête de la France. Le directeur général, basé à Paris, rapporte à Carlo Enrico, président Europe de l’ouest de MasterCard. Dans le cadre de ses fonctions, Bart Willaert poursuivra la conduite de la stratégie de croissance de MasterCard en France, en mettant notamment l’accent sur la consolidation de nouveaux services et de nouvelles solutions de paiement.
Pour Carlo Enrico, président Europe de l’ouest, "Bart Willaert possède une expérience et des connaissances solides de l’industrie des paiements qui s’avèreront être extrêmement précieuses pour MasterCard. MasterCard cherche constamment à proposer aux consommateurs des expériences d’achat innovantes, sécurisées et simples d’utilisation, tout en pérennisant le relationnel fort qui a été établi avec ses clients et ses partenaires d’affaires et en renforçant sa position sur le marché français."
Quant à Bart Willaert, il assure que "la France est un marché prioritaire pour MasterCard surtout en cette ère passionnante de révolution de l’industrie des paiements et de transformation numérique."
Différentes fonctions chez Mastercard au sein de la division Europe de l’ouest
Bart Willaert était précédemment directeur général de MasterCard dans les pays nordiques et baltes. Avant cela, il a occupé la fonction de responsable de développement du marché pour la division Europe de l’ouest, ainsi que celle de responsable européen de la stratégie et de l’économie clients. Avant de rejoindre MasterCard, Bart Willaert a travaillé pour le Boston Consulting Group au sein des services financiers pour le Benelux et l’Asie du sud-est. Il a débuté sa carrière en lançant une start-up proposant des solutions pour le e-commerce.
Bart Willaert détient un Master en Ingénierie Commerciale et Informatique de Gestion de l’Université Catholique de Louvain. Bart Willaert est natif de Belgique.