Marchés

Basi ne fabriquera plus les polos Lacoste en Espagne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société espagnole qui exploite la licence Lacoste en Espagne, a annoncé la suppression de 86 emplois et l'arret de la licence de fabrication de la marque au crocodile.

lacoste logo

Basi, la société espagnole qui exploite la licence Lacoste en Espagne, a annoncé la suppression de 86 emplois. La chute de ses ventes, qui ont baissé de 20,5% en deux ans, la contraint à arrêter la licence de fabrication de la marque au crocodile.

"Basi se trouve dans la nécessité de réduire sa structure, du fait de l'impact de la crise du marché, qui se traduit par une baisse de ses ventes et de ses résultats économiques », a expliqué la société dans un communiqué.

Le plan social concerne 86 personnes sur les 495 employés.

Mais la raison à l’arrêt de cette fabrication n’est pas que conjoncturelle, mais également contractuelle.

Depuis la reprise de la maison Lacoste par le groupe suisse Maus, fin 2012, ce dernier a décidé de mettre fin à la licence de fabrication à partir de fin 2014. Au-delà de cette échéance, Basi ne s’occupera plus que la licence de commercialisation.

Devenu simple gestionnaire de licence, le groupe au crocodile cherche à reprendre en interne des activités qu’il confiait auparavant à d’autres sociétés.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA