Batteries défectueuses : Apple lance un programme d’échange pour ses iPhone 6s

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Apple a identifié un problème sur les batteries de ses iPhones 6s, le 20 novembre 2016. La firme américaine a donc lancé un programme d’échange de batterie gratuit pour les utilisateurs concernés.   

Les iPhones 6s touchés s'éteignent sans raison apparente, alors qu'ils sont chargés.
Les iPhones 6s touchés s'éteignent sans raison apparente, alors qu'ils sont chargés. © Capture d'écran YouTube

Après Samsung, c’est au tour d’Apple de faire face à des problèmes de batteries. La firme de Cuppertino a annoncé le 20 novembre 2016 la mise en place d’un programme de remplacement pour les iPhone 6s dont la batterie est défaillante. Celle-ci provoquerait une extinction inopinée de l’appareil. Si le problème détecté est moins grave que celui rencontré chez Samsung avec les batteries explosives, il reste dérangeant pour l’utilisateur. Apple propose donc à ses clients de se tourner vers les Apple Store, les réparateurs agréés ou son support technique pour procéder au remplacement. Il concerne des smartphones produits entre septembre et octobre 2015, aux numéros de série bien identifiés.

3 ans à partir de la date d’achat

Dans sa note, Apple indique que ce programme d’échange de batterie gratuit pourra être sollicité par le détenteur jusqu’à 3 ans après la date d’achat de l’iPhone 6s. Apple précise aussi que l’utilisateur doit sauvegarder ses données avant de confier son smartphone pour le changement de batterie.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA