Boissons

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Bavaria et Moortgat en superforme

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Depuis le début de l’année, le rayon bières continue de performer. Dans ce contexte porteur, Bavaria, rebaptisé récemment Swinkels Family Brewers, a enregistré de fortes croissances depuis le début de l’année tant en volume qu’en valeur. Le belge Moortgat également. Voici le classement des parts de marché ainsi que les évolutions des 7 principaux brasseurs en GMS.

Les éditions limitées de Bavaria ont fortement contribué à la croissance de Swinkels Family Brewers.
Les éditions limitées de Bavaria ont fortement contribué à la croissance de Swinkels Family Brewers.© Bavaria/William T.

Voici les parts de marché en volume et les évolutions :

TOTAL BIERES : 100%     (+ 6,7%)

  • HEINEKEN :          27,8%    (+6,1%)
  • CARLSBERG :      26,7% (+3,5%)
  • INBEV :                 14,1% (+10%)
  • SWINKELS :           3,1% (+15,7%)  
  • ASAHI :                   1,1% (=)              
  • MOORTGAT :          0,6% (+14,6%)  
  • DUYCK :                  0,4% (+7,1%)    
  • MDD :                     14,6% (+5%)

Source : Nielsen, CAD P4 2019, HM+SM, d’après fabricant

Voici les évolutions en valeur :

TOTAL BIERES : +10,2%

  • HEINEKEN: +11%            
  • CARLSBERG : +5%          
  • INBEV : +11%
  • SWINKELS : +16,3%
  • ASAHI : + 2,3% 
  • MOORTGAT: +17,5%
  • DUYCK : +10,6%
  • MDD : +9,6%

Source : Nielsen, CAD P4 2019, HM+SM, d’après fabricant

Swinkels (ex-Bavaria) et Moortgat tirent particulièrement bien leur épingle du jeu. Du côté de Swinkels, la croissance à deux chiffres tient notamment "au succès toujours grandissant de la marque 8.6 qui gagne plus d'un point de PDM sur les 4 premières périodes grâce à l'édition limitée tattoo sur la 8.6 original et l'innovation 8.6 I.P.L", explique Matthieu Ribeyron, responsable marketing France de ce brasseur familial. Ses autres marques comme la bière trappiste La Trappe a fait un bond des ventes de 33% et, sur le sans alcool, Bavaria 0.0 s'est envolé dans le même temps de 23%. De son côté, le belge Moortgat peut compter sur deux bières de spécialités en pleine expansion, Duvel et La Chouffe, proposée depuis peu en canettes.

 

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