Bayard diversifie ses créneaux

|

Après le récent lancement de sa nouvelle application Bayam, réalisée en collaboration avec le groupe Milan, Bayard annonce la sortie, en avril 2017, d’une gamme de jeux de société pour enfants autour de ses héros fétiches tels SamSam et Petit Ours Brun.

En partenariat avec le groupe Milan, Bayard a lancé une nouvelle application ludo-éducative déclinée de son site Bayam. Le groupe lancera également des jeux de société en avril 2017.
En partenariat avec le groupe Milan, Bayard a lancé une nouvelle application ludo-éducative déclinée de son site Bayam. Le groupe lancera également des jeux de société en avril 2017.© Bayam (Bayard / Milan)
Puzzle, mémo, loto… Désormais, les enfants dès 2 ans pourront jouer avec les héros de leurs magazines favoris : le groupe Bayard lancera le 19 avril 2017 une nouvelle gamme de jeux de société baptisée Bayard Jeux et diffusée dans les librairies et les magasins. Accessible à des prix allant de 7,90€ à 12,90€, ces jeux sont estampillés aux couleurs des héros du groupe, tels SamSam, Petit Ours Brun ou encore Toto et Anatole la Tuile. Une nouvelle corde à l’arc de l’éditeur qui ne cesse aujourd’hui d’étendre ses activités.
 
Des jeux et une application
En effet, outre cette nouvelle gamme de jeux, Bayard a récemment levé le voile sur sa nouvelle application Bayam, réalisée par le Studio Bayam en partenariat avec le groupe Milan. "Bayam, fruit de la collaboration entre Bayard et Milan, est né il y a une quinzaine d’années avec le lancement d’un CD Rom, puis d’un site internet dédié. Aujourd’hui, les contenus Bayam sont désormais accessibles sur tous les supports numériques, avec de nouvelles fonctionnalités", explique Pascal Ruffenach, directeur des publics jeunesse du groupe Bayard. 
 
Au menu : des jeux, ateliers créatifs et contenus créés en France, adaptés selon les âges. La nouvelle plateforme numérique, accessible sur abonnement, propose ainsi trois interfaces différentes dédiées aux 3-5 ans, aux 6-9 ans et aux 9-11 ans. Les parents peuvent créer jusqu’à six profils, toujours avec la fonction chronomètre, chère aux parents, permettant de mettre automatiquement fin à la cession de l’enfant une fois le temps imparti écoulé. La plateforme comprend également une messagerie permettant aux enfants de discuter en temps réel avec leurs parents et amis pour les plus âgés. Idéal pour accompagner les enfants dans leurs premiers pas vers les réseaux sociaux. "Chaque année, nous créons quelque 500 nouveaux contenus 100% made in France comme des séries animées, des séries live, des documentaires interactifs… Nous ne voulons pas nous limiter aux seuls formats traditionnels mais pousser vers davantage d’interactivité", explique-t-on au Studio Bayam. Chaque semaine, la plateforme Bayam propose deux à trois nouveaux contenus pour les plus petits et le double pour les plus grands.
 
Découvrez la nouvelle gamme Bayard Jeux
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message