DPH Produits d'entretien
Rachetée en 2013 par le groupe Prodef, la Savonnerie du Midi bénéficie de son ancrage régional pour évangéliser ses offres d’autant que cette dernière a reçu, en 2020, le label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Start-up Entreprises
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des startups prometteuses. Ici, Binzy : la première poubelle munie d’une porte sur le devant afin de pouvoir sortir le sac sans effort. Facile à vider et à nettoyer....
Distributeurs GiFi
GiFi vient de franchir le cap des 600 magasins en France et en Europe.
Distributeurs Stokomani
Stokomani présente à Plaisir (78) son nouveau concept de magasin et se positionne comme le chantre de la lutte pour le pouvoir d'achat.
Distributeurs Action
Action a réalisé, en 2022, un chiffre d'affaires de 8,9 milliards d'euros, en hausse de 30%.
GiFi rachète le réseau des 21 magasins Bricolex pour les transformer en GiFi. Cinq magasins, pour satisfaire aux exigences de la concurrence, vont devoir être cédés à Paris intra-muros.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Entretien Produits d'entretien Henkel
Après la crise sanitaire qui a bouleversé les habitudes des consommateurs et perturbé l'évolution des grandes catégories de l'entretien, les industriels sont maintenant confrontés au contexte inflationniste. Le défi consiste donc à satisfaire au mieux les consommateurs pour préserver, voire...
Action vient de célébrer ses dix ans de présence en France, et compte désormais dans le pays plus de 700 magasins. L'enseigne a d'ailleurs franchi le cap des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France en 2022.
Distributeurs Bazar - Discount
L'enseigne de discount non-alimentaire TEDi arrive en France. Un premier magasin ouvrira à Evreux au printemps 2023.
Distributeurs Centrakor
Centrakor a conclu son année 2022 en dépassant le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires. Et, pour 2023, entend faire ses premiers pas en Espagne.
Produits d'entretien Nettoyants ménagers
Les tendances d’avant pandémie sont de nouveau d’actualité. Les marques poursuivent le développement de produits écoconçus, tout en s’attachant à garantir la performance de nettoyage.
Produits d'entretien Hygiène
Favorisées pendant les deux premières années de pandémie par le souci d’hygiène, ces catégories du DPH sont à la croisée des chemins. Les intervenants se trouvent en effet confrontés à la flambée des coûts et à des perturbations dans les approvisionnements.
Damien Defforey devient le président de Stokomani, après avoir été pendant plus de trois ans le patron de C&A France.
Distributeurs Groupe Zouari
Le Family Office Zouari a mis la main, coup sur coup, fin 2021, sur Maxi Bazar et Stokomani. Et l’on commence à entrevoir ce que Moez-Alexandre Zouari a dans la tête pour faire rayonner son pôle discount non alimentaire, nouvellement constitué.
Distributeurs Maxi Bazar
Maxi Bazar, enseigne de bazar non-alimentaire reprise par Moez Alexandre Zouari à la fin de l'année 2021, expose ses nouvelles couleurs à Maurepas (78), sur un espace de 1800 m². Le point de départ d'une stratégie de conquête qui s'annonce offensive. Explications.
Bazar - Discount Stokomani
Le Family Office de la Famille Zouari annonce avoir finalisé l’acquisition, le 21 avril 2022, de l'enseigne Stokomani auprès des fonds d'investissement Sagard et Claminvest, holding familial de M. Jean-Jacques Namani, pionnier du discount et du déstockage en France.
Bazar - Discount produits non alimentaire
Créé en 1984, Marché aux Affaires fait du discount non alimentaire de proximité dans 320 magasins en France. Le point sur les partis pris et les projets de cette enseigne qui communique peu.
Bazar - Discount Franchise
Créée en 1984, Marché aux affaires est une enseigne de discount non alimentaire de proximité qui compte 320 magasins en France. Découvrez sa stratégie et son concept en images.
Dossier DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Produits d'entretien
L’écologie, le made in France et l’efficacité restent cette année les priorités des grandes marques de l’entretien sur les différentes catégories des produits ménagers. Objectif : gagner la préférence des consommateurs.
Exclusif DPH Kantar
Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les discounters (EDMP et solderies) ont gagné des parts de marché en hygiène-beauté, au détriment des supermarchés et des hypermarchés.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
94 - ST MANDE
Fourniture et livraison de végétaux pour les espaces verts dans le cadre du groupement de commandes des communes de Vincennes et de Saint-Mandé.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres